Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
КРАСНАЯ ПЛОЩАДЬ-place rouge
8 février 2006

Mr Meteo

Ca y est, la seconde vague de froid est arrivée il y a une petite semaine… Ce matin -27 au départ à la fac… Tres motivant comme on peut l'imaginer. Et cette nuit, -38 ! Y a pas à dire, je comprends que Napoléon se soit cassé ! Pff, dire que les soldats dormaient dehors... Bonne nouvelle, les températures auraient tué dans l'oeuf le virus de la grippe. En tout cas, le froid nous touche tous. Par exemple, mon tournoi de foot –en plein air cela va de soi- de dimanche dernier a été reporté, avec le commentaire "nous sommes russes, mais pas à ce point là" ! Et la très sérieuse Association Nationale "d'alcool" (pour ne pas traduire par Alcoolique) affirme que la consommation de spiritueux a augmenté de 30% par rapport à la même période l'an dernier !

Tiens d'ailleurs samedi dernier j'étais à l'anniversaire d'un ami. J'arrive avec deux potes vers 23h, et on se dit allez, il fait froid et nous sommes bien élevés, allons acheter une petite eau (vodka) dans le super marché d'à côté. On choisi notre vodotchka entre les 50 marques exposées sur les 50 m de rayon qui lui sont consacrés, puis allons payer à la caisse. Et là, c’est le drame. La caissière, la lèvre dure et pincée, nous annonce qu une nouvelle loi est passée à la Douma de Moscou interdisant la vente d'alcool après 11h… C'est le monde qui s'écroule !! "Pardon ? Allez, s'il vous plaît, soyez gentil… Vous voyez bien qu'on est pas des alcooliques !" Rien à faire, le gardien cow boy qui trône à l’entrée s'approche et nous fait savoir que la loi, c 'est la loi. Bon, OK, tant pis pour la vodka. On paye nos zakouski ( hors d œuvre) puis le même gardien me demande d ouvrir mon sac. Il y trouve une boite de chocolat achetée une heure plus tôt dans le métro, sans ticket de caisse bien sûr… Du coup je me retrouve incapable de prouver que je n'ai pas volé l'orange euh la boîte de chocolat, et le superflic m'accuse de délinquant. Bon j'essaie calmement d'expliquer que non, je ne suis pas un voleur, regardez, j'ai aussi acheté ces chewings gums dans le métro. Pas très convaincant comme avocat… Quand tout a coup débarquent dans le magasin une bande de 8 gaillards, tous plus saoûls les uns que les autres, hurlant des chansons paillardes et bousculant tout le monde. Ils se dirigent naturellement vers le rayon vodka, s'emparent d'une espèce de bombone de 3litres de "Slavianskaya", puis s'approchent de la caisse avec leur butin. Là le brave gardien, –la soixantaine- essaie d'intervenir et leur demande de remettre la bouteille à sa place. En retour ils se mettent à l'insulter. Qu est ce qu il s est pris le pauvre! En attendant, un gars de la bande prend la bouteille des mains de la caissière, passe lui même le code barre devant le lecteur à étiquette, dépose 200 roubles (6 euros) puis s'en va ! Enfin pas tout à fait, ils continuent d'abord à insulter notre légionnaire qui s'énerve à son tour et menace d'appeler les flics, les vrais. Après 10 minutes à tergiverser avec véhémence sur les jeunes aujourd hui, le gang à la vodka quitte finalement le magasin. Le gardien se retourne vers nous, visiblement épuisé, et nous laisse partir. Mais bizzarement, les huit moujiks (pas mal après les sept mercenaires) attendaient justement dehors et se mettent à nous accoster, à nous proposer de nous vendre leur vodka, à nous demander si on a 150 roubles... On a coupé à travers la neige sans demander notre reste. Il faut savoir que la poudreuse ralentit deux fois plus les mouvement à zigzags.

La morale de l'histoire ? Après 23h, le supermarché c'est la loi de la jungle ! On n'a pas eu d'alccol et on s'est pris la tête à cause d'une boîte de chocolat, et tout çà pourquoi ? Parce qu'on était poli, pacifique, respectueux, bref civilisé. Si on avait insulté tout le monde, saccagé le magasin, brûlé la voiture du gardien, arraché les cheveux de la caissière, bu la vodka sur place, là on aurait eu ce qu'on voulait ! Il est certain qu'il faut voyager.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je viens de retrouver ton blog par hasard...ca tombe bien, on m'a assassiné par strangulation psychique ce soir...parait qu'on ne peut plus se faire livrer d'alcool à Buenos Aires aprés 23H...et moi qui avait résisté aa mon impulsion d'alcolo ct'aprem au supermarche...bref, la g TRES SOIF...tt le monde autour de moi aussi d'ailleurs, et on se disait ke si yavait moyen de monnayer malgres lA mutation coustibat ds les rues et les dealers, ke tu ns envoie par neige jointe 3wodka 2martinis 1rhum et un bon vin rouge, ou o pire ta bande de casseurs pr kils aillent brosser les dents à la barre à mine a todos los vendedores d kioskos del barrio, tu serais vraiment smooth!<br /> voila, j'attends l'envoi, en kit détaché ou pièce mains libres...<br /> par ailleurs, j'aireçu juliette ce we et c tjs aaussi flou ke le monde de nemo pr notre avenir, je suppose ke tu t decidé...tu comptes te faire greffer un palet sur l'autre jambe l'an prochain ou revenir ds le monde des températures humaines?<br /> j'attends ta réponse...et de te voir entamer la construccion de tu igloo 4*parmi ts les jesus du parvis de notre dame doppés au LSD<br /> <br /> signé la truite pufita!<br /> <br /> zoobs<br /> <br /> <br /> ps: le white spirit c tjs aussi mauvais, surtt aprés un calumet de la paix brésilien...g l'ai d'un sushi électocuté ds mon hamac<br /> espero que la pasa bien, aca todavia es rebuena onda!
J
hahahahahaha!<br /> T´es drôle!!!!!! Tu vois, au Brésil, c´est l´émotionel que marche! Par example, si tu veux acheter de la bière (la vodka des brésiliens, mais dans nos cas c´est contre la chaleur) au supermaché après minuit, il faut convaincre la caissière que tu en a vraiment besoin, parce que c´est l´anniversaire de ton père et il y a des années que vous ne vous parlez pas, alors tu veux te réconcilier, parce que tu t´es rendu compte que tu l´aime vraiment etc etc... Le plus personnel et émotif, le plus de chance de réussir a boire ta bière...<br /> <br /> Et arrête de voler du chocolat des supermarchés de Moscou! :)<br /> <br /> Gros bisous, donne-moi des nouvelles!<br /> Julia
КРАСНАЯ ПЛОЩАДЬ-place rouge
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité